top of page

Disponibilité de l'enseignant(e)

En suppléance, j'ai vu quelques enseignants utiliser une méthode toute simple de gestion de classe pour signifier aux élèves leur disponibilité à les recevoir ou non à leur bureau. Il s'agissait souvent d'affiches placées sur un présentoir de livre ou bien encore au tableau. Je me suis donc inspirée de cette idée et j'ai créé deux affiches. Elles sont à insérer dans un cadre TOLSBY que l'on peut se procurer chez IKEA à très faible coût... 0,99$ chacun. Ils sont disponibles en blanc et dans quelques autres coloris. Vous pouvez toutefois les placer dans n'importe quel cadre de dimension 4x6 pouces, selon votre besoin et vos goûts. Vous pouvez même en récupérer des vieux qui n'accueillent plus de souvenirs depuis belle lurette. Pour ma part, je trouve excessivement pratique de les insérer dans les cadres TOLSBY puisqu'ils sont réversibles et permettent d'insérer les deux affiches dans le même cadre.

Les cadres TOLSBY chez IKEA...

Mots-clés :

bottom of page