top of page

Voca et Verbex: Deux incontournables!

Aujourd'hui, j'ai envie de vous partager mes nouvelles découvertes technologiques. Les deux applications, Voca et Verbex, rendent les routines littéraires et l'étude à la maison plus amusantes pour bien des élèves.

D'abord, l'application Voca est très simple d'utilisation. On doit créer une liste de mots et l'application génère un code que l'on peut envoyer par courriel. Ensuite, nos élèves utilisent ce même code pour réviser les mots de la semaine.

Si vous utilisez la liste L'orthographe au quotidien, moi j'y tiens! (3e année), vous pourrez utiliser le document suivant. Je vous partage les codes d'activation que j'ai créés pour mon groupe.

L'application Verbex est encore plus simple. Il suffit de sélectionner le verbe (ou les verbes) ainsi que le temps à l'étude. C'est tout! Les élèves devront écrire la bonne conjugaison avec le bon pronom.

À bientôt!

bottom of page